Des concepts innovants

SimUSanté® est un outil pédagogique de dernière génération qui s’adresse à tous les professionnels et acteurs de la santé, dans toutes les situations de démarche de soins.

Du domicile à l’hôpital, les composantes SimUCity®, SimUHospi® et SimUMobile® renforcent de manière inédite le lien entre soignants, patients et aidants.

SimUCity®

SimUCity® est un dispositif unique reconstituant un quartier d’habitation constitué d’un domicile de 2 étages (SimULogis®) et d’une pharmacie (SimUPharma®).

SimuPharma, une pharmacie reconstituée
SimuPharma, une pharmacie reconstituée

SimULogis® permet de proposer des formations pour les soignants intervenant au domicile, les patients et les aidants. Il comprend également cabinet médical permettant de proposer des formations destinées aux professionnels de santé ambulatoires (médecins, infirmier, dentistes, kinésithérapeutes, etc.)

Cabinet médical de ville
Cabinet médical de ville
Salle d'attente cabinet médical
Salle d’attente du cabinet médical

SimUCity® permet ainsi de développer des formations destinées aux patients, aux aidants et soignants de proximité, (éducation thérapeutique du patient, chimiothérapie orale, etc.) pour renforcer la qualité de la prise en charge de l’hospitalisation et des soins à domicile.

SimUHospi®

SimUHospi® est un hôpital intégralement reconstitué (bloc opératoire, salles interventionnelles, imagerie, secteur d’urgence, de réanimation, de pédiatrie, salles de naissance, de consultation et de soins, biberonnerie, chambres).

salle de soins

bloc opératoire

Il permet de proposer des formations pluri professionnelles dynamiques dans des environnements de travail réalistes et authentiques. Cet espace permet à tous les professionnels hospitaliers de travailler ensemble afin de développer et renforcer les compétences techniques, relationnelles et organisationnelles nécessaires aux prises en charge hospitalières.

SimUHospi® permet aux professionnels de tester et de se former aux nouvelles techniques, interfaces et outils utiles aux soins hospitaliers.