SimUMobile

SimUMobile a pour objectif d’organiser à la demande des territoires de santé de la région notamment, des séances de simulation itinérantes « in situ » avec des moyens pédagogiques adaptés (haute- fidélité), encadrées par une équipe pédagogique constituée de professionnels possédant une double compétence : simulation en santé et expertise du domaine considéré.

L’originalité de ce projet est de déplacer les moyens humains et logistiques de simulation dans les structures en santé pour favoriser un apprentissage contextualisé avec les équipes locales constituées dans leur environnement familier.

Ce projet est possible grâce au soutien de nos mécènes :

 

image1 image2

 

Créé début 2011, le Fonds de Dotation CA Brie Picardie Mécénat § Solidarité est une émanation du Crédit Agricole Brie Picardie qui a voulu se doter d’un outil d’aide aux porteurs de projet sur son territoire de compétence : la Somme, l’Oise et la Seine-et-Marne.

Dans la continuité du slogan du Crédit Agricole : «Le bon sens a de l’avenir», Brie Picardie Mécénat et Solidarité privilégie les projets résolument tournés vers un avenir empreint des valeurs d’humanisme et de solidarité qui sont les valeurs fondatrices de cette banque mutualiste qu’est le Crédit Agricole. Ce Projet bénéficie du soutien du Crédit Agricole Brie Picardie via le Fonds de Dotation CA Brie Picardie Mécénat & Solidarité.

 

image3

« Le Groupe Gueudet est sensible à tout ce qui touche à l’attractivité, au développement de notre territoire, ce partenariat nous est donc apparu comme une évidence. Ce projet précurseur intègre parfaitement les valeurs de notre groupe plus particulièrement l’innovation et le goût du challenge, de plus il nous permet de nous impliquer dans cette dynamique territoriale et surtout de soutenir l’innovation et la formation en santé. C’est pourquoi, nous avons décidé de faire don d’un véhicule utilitaire, un Renault Trafic. »